Historique des cérémonies précédentes

Ici apparaît l'historique des cérémonies précédentes :

    - Voeux de la municipalité 2017 à 2022

    - Le père noël 2017 à 2022


Les voeux des années précédentes


Annee 2022


     Pour la 2ème année consécutive la cérémonie des vœux se trouve annulée en raison de la pandémie « COVID ». Ce rassemblement annuel destiné à faire le point sur la situation de la commune et de ses projets reste avant tout l’occasion de se retrouver, d’échanger et de passer un bon moment en toute convivialité.

 

    Ces manques nourrissent, à juste titre, chez chacun de nous un sentiment de frustration. C’est donc en distanciel que l’ensemble du Conseil municipal et les employés municipaux vous présentent leurs meilleurs vœux pour la nouvelle année 2022.

 

    Néanmoins, au niveau de la municipalité les dossiers suivent leur cours. Ainsi en ce qui concerne les travaux :

 

  -les diagnostics de la station d’épuration et des réseaux ont pu être réalisés pour la période « été » et vont pouvoir se poursuivre suite aux périodes de fortes pluies cet hiver. Les conclusions avec les différentes options et schémas de réflexion vont nous être remis, comme prévu, en fin d’année.

 

  - Les travaux intérieurs prévus à l’Auberge vont être réalisés au cours du premier trimestre, par contre, en ce qui concerne les travaux de gros œuvre les demandes de devis ne vont être lancées qu’au début de cette année.

 

  - Enfin en ce qui concerne la création du nouveau quartier, les travaux de viabilisation de 12 parcelles sont prévus au printemps et la commercialisation sera faîte au prix de 50 euros TTC le M2.

 

 

Ci-dessous, quelques photos des voeux 2020.

 


année 2019


    Encore une fois nous sommes réunis dans la salle des fêtes pour la cérémonie traditionnelle des vœux. Je vous remercie de votre présence. Je remercie en particulier les nouveaux habitants qui sont arrivés dans notre petite commune où, je l’espère, ils profiteront de sa situation de commune rurale et bocagère, riche de son cadre de vie, de son patrimoine et de ses paysages, tout près de COUTANCES et au cœur d’une communauté de commune, Coutances Mer et Bocage, qui nous offrent bien des services et des activités. Bienvenue à tous ces nouveaux nicorpais.

A l’heure des derniers chiffres officiels de l’INSEE, NICORPS a perdu 2 habitants entre 2011 et 2016.

 

    La population nicorpaise compterait donc 415 habitant. Cette perte n’est que relative puis que la diminution est faible (-0.1 %) et que c’est tout au long de l’année que la population change. En 2018, des raisons professionnelles ou familiales ont conduit plusieurs nicorpais à rejoindre d’autres territoires mais les atouts de notre petite commune ont permis de retrouver des habitants assez rapidement. Bien sûr, il en aurait sans doute été autrement si nous avions pu avancer sur notre projet de lotissement qui bloque encore sur l’acquisition d’une parcelle, un obstacle qui je l’espère sera surmonté cette année. Ce projet est un des objectifs principaux que nous avons développé dans le cadre du plan local d’urbanisme afin de remédier au manque de terrain à bâtir. Contrairement au document d’urbanisme précédent, l’implantation des constructions nouvelles se limitera autour du bourg afin de respecter les directives de la réglementation en vigueur. La poursuite de l’élaboration du plan local d’urbanisme, passé sous la compétence communautaire, a déjà fait l’objet d’un avis favorable des services de l’État et arrive cette année dans sa phase terminale. À ce propos, je vous rappelle que l’enquête publique sur ce projet et sur le plan de zonage d’assainissement est actuellement en cours ce qui permet à tous et à chacun de formuler des remarques et observations, ou de faire des requêtes. Après avoir débuté ses permanences en décembre, M. GUÉRIN, commissaire enquêteur, se tiendra à votre disposition en mairie de NICORPS le mardi 15 janvier prochain de 9h00 à midi et au service d’urbanisme, rue Ecluse Chette à COUTANCES le 21 janvier de 14 à 17h00. En dehors de ces permanences les pièces du dossier restent accessibles à la mairie.

 

    La commune continue à bien se porter mais il nous faut continuer à entretenir et à investir pour les années suivantes. Contrairement à la situation que nous avons connue les années précédentes, les dotations de l’État sont en augmentation : après une baisse de plus de 30% entre 2010 et 2017, la dotation globale de l’État sera supérieure de 7% à celle de 2017. Ces dotations ainsi que les recettes dont dispose la commune nous permettent d’équilibrer notre budget et d’engager des travaux.

    En 2018, outre l’entretien habituel des chemins et équipements, ces travaux ont concerné :

la réfection totale de l’installation électrique de la partie professionnelle de l’auberge, dont les murs appartiennent à la commune, et que le conseil municipal a décidé de soutenir, ainsi que la prise en charge de réparation sur la chaudière, et le changement d’un vélux,

la fin des travaux au cimetière après la suppression de 5 tombes sans concession et abandonnées,

    - la réparation du moteur de la cloche de l’église,

    - la réfection de la rue de l’Eglise,

 

    En action de la commune, il me faut préciser l’engagement de la commune dans la lutte contre les frelons asiatiques. 10 interventions ont eu lieu sur notre territoire en 2018, ce qui représente une prise en charge de plus de 1000 € ; ces chiffres tendront à augmenter au fil des ans. Provisoirement interrompue par la période hivernale cette lutte devra reprendre dès le printemps prochain. Je vous invite à y participer par des signalements en mairie des nids que vous pourrez découvrir.

 

Pour 2019, des travaux sont d’ores et déjà programmés :

    - la suppression d’anciennes cheminées sur la toiture de l’auberge pour supprimer des infiltrations,

la réparation du portail de l’église,

    - le remplacement de l’éclairage public le plus ancien, avec un programme étalé sur 3 ans et la mise en place d’un éclairage Led,

    - la mise en enrobé de trottoirs dans la rue du bourg afin d’en faciliter l’entretien,

    - l’entretien du chemin de Iles et de celui de la Bouillotte qui donneront aux randonneurs de nouveaux parcours (déjà entamé, ce chantier réalisé par l’entreprise GIRARD de CERISY LA SALLE, arrivera très prochainement à son terme)

    -Le remplacement des bâches des lagunes de la station de traitement des eaux usées reste un dossier lourd et dont le financement reste encore à déterminer.

    Pour mémoire, les dépenses de la commune vont également aux associations (4 300 €) et permettent de soutenir le fonctionnement de la cantine de l’école de COURCY et à participer à celle de l’école du Pont de Soulles de COUTANCES.

 

    Un autre chantier important avait été ouvert en 2018, il s’agissait celui de la création d’une commune nouvelle avec des communes voisines. La décision d’engager un tel projet a attendu que les échanges au sein du conseil municipal soient suffisamment avancés, qu’une consultation de la population ait lieu et que les communes voisines se prononcent sur l’opportunité du projet. Seule à répondre favorablement par la voix de son maire, la ville de Coutances n’a pas voulu donner suite.   

 

    Pourtant, depuis longtemps, les communes échangent entre elles et ont besoin de travailler ensemble, en allant au-delà d’une simple mutualisation de certains moyens, ceux qui ne relèvent pas de la communauté de communes. Avec d’autres, je pense, que la commune nouvelle est la solution pour l’avenir et le développement de nos communes, petites ou grandes. A l’heure actuelle, un tel projet ne pourra être envisagé qu’après les prochaines élections municipales prévues au printemps 2020.

    Avant de terminer je voudrai rappeler 3 belles manifestations qui se sont déroulées dans la commune, en fin d’année 2018 :

 

    - la cérémonie du 11 novembre qui a regroupé les associations des anciens combattants de NICORPS, de SAUSSEY et de BRICQUEVILLE LA BLOUETTE,

 

    - la cérémonie de remise de la médaille de maire honoraire à Michel GUILLON, de la médaille de la jeunesse et des sports et de l’engagement associatif à Gérard LEVAVASSEUR et la médaille du travail à Didier BERNARDIN, (je profite de l’occasion pour les féliciter à nouveau pour ces récompenses bien méritées)

 

    - l’arbre de Noël pour les jeunes enfants de la commune qui ont été invités au cinéma pour voir « Astérix, le secret de la potion magique » avant d’accueillir le père Noël et partager un gouter ici même.

 

    - Je remercie tous ceux qui ont participé au bon déroulement de ces manifestations. Je remercie également les présidents des différentes associations de la commune, ainsi que les bénévoles qui les suivent pour organiser des activités au profit de la population, en particulier

    - Jean-Marie JEHAN et le comité des fêtes qui poursuivent leurs efforts malgré les aléas climatiques de la fin juillet qui ont conduit à l’annulation du vide grenier et ne leur ont pas offert le succès et les recettes attendues,

    - Yves LEMOUTON et le comité des cheveux blancs qui ont retrouvé le bon rythme dans l’organisation des concours de belote,

    - Gilbert CALIPEL, les anciens combattants et les bénévoles qui ont permis le déroulement de la célébration de l’armistice de la grande guerre.

 

    Enfin, je vous informe que vous aurez sans doute l’occasion de rencontrer, pendant deux mois, Olivier AYMARD, de BELVAL, qui remplacera Pascal POULLAIN pendant son arrêt de travail consécutif à des petites interventions chirurgicales.

 

    Avec l’ensemble des conseillères et des conseillers qui m’entourent, je vous présente tous mes vœux de bonne et heureuse année, et de bonne santé, pour cette nouvelle année.


année 2018


    Une fois de plus, je suis heureux de vous accueillir aujourd’hui dans la salle des fêtes de NICORPS pour cette cérémonie des vœux. Outre le plaisir de partager avec vous, tout à l’heure, le verre de l’amitié, votre présence est pour moi et le conseil municipal le signe de l’intérêt que vous avez pour ce qui se passe à NICORPS.

 

    Cette cérémonie des vœux est celle qui marque la moitié du chemin que nous avons à accomplir depuis l’élection du printemps 2014. Nous n’en sommes pas encore au bout et avec l’ensemble du conseil municipal nous débattons à chaque réunion sur des projets pour renforcer et développer notre commune, tout en préservant son cadre de vie et en cherchant à améliorer ses installations.

 

    Nous avons continué notre politique de réfection des voies communales, puis engagé des travaux pour réhabiliter la partie la plus ancienne de notre station d’épuration, une opération qui avait permis à l’époque de créer le lotissement communal. Après avoir enclenché l’élaboration d’un plan local d’urbanisme, dont nous attendons l’arrêt du projet par la communauté, nous devrons bientôt nous pencher sur la création d’un nouveau lotissement qui va permettre à Nicorps d’accueillir de nouvelles constructions et d’accroître la population. Les derniers chiffres parus dans la presse marquent une très légère baisse du nombre d’habitants. Cette situation est générale pour beaucoup de communes et à NICORPS, le manque de terrains constructibles, et sans doute aussi d’opérateur pour créer un lotissement, n’a pas permis de profiter des atouts de la commune. Lorsque nos projets aboutiront, les chiffres seront certainement différents

 

    Après 2015 qui avait vu le passage de la 4C à la CBC l’année 2017 a connu un agrandissement considérable puisque notre nouveau territoire communautaire s’étend maintenant jusqu’à la mer. Nous nous retrouvons plus nombreux autour de la table, avec de nouvelles compétences, certains diraient de nouvelles contraintes et de nouvelles dépenses. Nous espérons que cette évolution n’entrainera pas de ralentissement sur les projets que nous avons en cours avec la communauté, en l’occurrence la fin de la procédure du PLU. Nous ne pouvons oublier que ce regroupement nous fera profiter des installations, équipements et activités qui se développent autour de nous et dont nous avons besoin. Je citerai l’exemple du pôle de santé qui vient de s’ouvrir sur les hauteurs de Coutances, mais aussi ceux qui se créent dans plusieurs communes de la communauté afin d’assurer des services de proximité.

 

 

    L’idée de la commune nouvelle que nous avions abordée il y a plusieurs mois est restée sans suite.   Nous avons encore beaucoup à échanger avec nos voisins, notamment par le biais de la mutualisation, pour progresser sur ce sujet.

 

    En ce qui concerne les associations, les actions qu’elles mettent en œuvre fournissent régulièrement des moments de rencontre et de convivialité où beaucoup de nicorpais se retrouvent. Quelquefois des difficultés surviennent, c’est le cas pour l’Union Sportive de Nicorps qui a du se mettre en sommeil faute de joueurs mais, comme on dit en sport, le match n’est pas fini et l’activité pourra peut-être repartir. Sur la commune, l’animation se fait aussi à partir d’initiatives individuelles autour desquelles plusieurs nicorpais se retrouvent pour diverses activités comme jouer à la pétanque, faire du vélo, jouer aux cartes, etc. De telles activités pourraient se développer si nous avions une salle de convivialité à mettre à disposition ce qui n’est pas le cas. La mairie est déjà trop exiguë avoir des conditions d’accueil et de travail convenables, pour stocker les archives et du matériel, etc. L’idée de l’agrandir avait été évoquée, afin de la réaménager et de créer une salle où une cinquantaine de personnes auraient pu se retrouver sans avoir à louer la salle des fêtes mais nous n’avons pas, pour l’instant, trouvé d’accord avec le propriétaire du terrain mitoyen. La réglementation de notre futur PLU devrait nous aider à réaliser ce projet.

 

    Au regard de notre histoire, 2018 sera une année importante puisque c’est à Nicorps que nous célèbrerons le centenaire de l’armistice de la guerre 14-18. Vous ne le savez peut-être pas, les associations d’anciens combattants de BRICQUEVILLE LA BLOUETTE, de SAUSSEY et de NICORPS se regroupent pour célébrer ce moment de notre histoire nationale, chaque année c’est au tour d’une commune de l’organiser. En 2018 ce sera Nicorps.

 

 

    A l’initiative d’une conseillère municipale, suivie par l’ensemble du conseil, une boite à livres est mise en place sur la commune, dans l’ancien abribus en bois situé sur le parking proche de la salle des fêtes. Basée sur le système du partage, chacun est convié à déposer des livres à la mairie pour l’approvisionner régulièrement. Plusieurs livres viendront prochainement rejoindre ceux qui ont été déjà déposés. Nous espérons que cette installation rencontrera une bonne fréquentation et vous permettra de partager vos lectures et d’en découvrir de nouvelles.

 

    Avant de terminer je voudrai citer et féliciter des nicorpais qui s’impliquent dans la vie locale, sur des terrains de sports et au sein d’associations.

 

   Lola MARTIN qui est devenue membre du conseil des jeunes, un conseil qui existe depuis plusieurs années au niveau de l’ancien canton de Coutances. Elle succède à Ange HOCQUIGNY pour représenter notre commune et n’hésite pas à faire part ses idées.

 

Après Alexandre HENRARD, c’est un autre sportif qui s’est fait remarquer loin de chez lui, à Hyères, je veux bien sûr parler de Nicolas BATAILLE qui en participant au championnat de France de pétanque sport adapté est devenu champion de France, en triplette avec deux autres bas-normands, dans le tableau A de la 1ère division.

 

    Fabien MARFOND s’est largement investi dans son club, « Les Archers de la Rose au Bouais » où il obtient de bons résultats sportifs mais aussi où il assure le rôle de secrétaire depuis 15 ans. Il a organisé 3 championnats de France, il participe à des encadrements au niveau de la fédération et à l’organisation de tournois internationaux. Reconnu par les instances nationales de la fédération M. le préfet de la Manche m’a été demandé de lui remettre une lettre de félicitations pour le récompenser de son engagement au service de la Jeunesse et des Sports. Je ne saurai le faire sans associer Gérard LEVAVASSEUR, président du club depuis plus de 20 ans, président du comité départemental depuis plus de 15 ans et membre du comité régional.

 

    Pour finir, et puisque l’heure est aux remerciements je tiens à remercier toute l’équipe municipale qui participe régulièrement aux réunions du conseil, ainsi que Florence PRODHOMME, notre secrétaire de mairie, Pascal POULAIN et Séverine BERNARDIN, les adjoints techniques qui, même si vous ne les voyez pas toujours, assument leurs taches avec beaucoup de conscience professionnelle.

 

 

    Avec l’ensemble des conseillères et des conseillers qui m’entourent, je vous présente tous mes vœux de bonne et heureuse année pour 2018.

 


année 2017


Voeux du 8 janvier 2017

 

 

Avec l’ensemble du conseil municipal, je suis heureux de vous accueillir aujourd’hui dans la salle des fêtes de NICORPS pour cette cérémonie des vœux. Votre présence nombreuse est le signe fort du soutien que vous nous montrez et, surtout, de l’intérêt que vous portez à la commune. Je souhaite la bienvenue aux quelques nouveaux Nicorpais qui nous font le plaisir de s’installer à Nicorps. Leur arrivée montre que malgré la tendance à la baisse calculée par l’INSEE, - 0,3 % soit 7 personnes, notre petite commune possède des atouts pour attirer de nouveaux habitants. C’est une commune qui vit puisque, s’il n’y a pas eu de mariage en 2016, on y a compté 5 naissances et, malheureusement, 4 décès dont ceux de Pierre Quinette qui y a développé son entreprise et de Christian TOURGIS qui a largement participé à la vie et au développement de la commune tant en matière associative que dans son action au sein du conseil municipal.

 

2016 s’est terminée par la fin de la CBC, communauté du Bocage Coutançais. 2017 s’ouvre avec la naissance d’une nouvelle communauté, Coutances Mer et Bocage qui, dans quelques jours, le 12 janvier prochain, désignera son équipe dirigeante. Sur un territoire allant jusqu’à la mer, plus nombreux et avec de nouvelles préoccupations il faudra trouver un juste équilibre. Ce sera le travail des 93 conseillers communautaires qui représenteront 64 communes et plus de 48 000 habitants, de veiller à préserver l’identité de chaque territoire et l’intérêt commun et d’agir pour le développement de chaque commune.

 

Revenant sur les années écoulées, je tiens à adresser mes remerciements à M. LAMY pour son action dans le développement de la communauté. Certes, les différentes politiques engagées peuvent parfois apparaître éloignées des intérêts de la population nicorpaise mais les soutiens apportés, sous sa présidence, au développement économique des entreprises, à la culture, à l’amélioration et à la création d’installations au service des habitants, sont autant d’initiatives qui renforcent notre territoire et préparent son avenir.

 

A NICORPS, comme dans les autres communes, le travail de la municipalité c’est, tout au long de l’année, d’assurer l’entretien des bâtiments, espaces et équipements publics ainsi que les voies communales:

  • le local technique ayant fait l’objet d’une effraction, nous avons fait installer des grilles sur les fenêtres;

  • le clocher a fait l’objet d’interventions pour remplacer le mouton de la cloche, et de travaux d’étanchéité de la couverture. ;

  • la petite salle de la mairie a fait l’objet d’un rafraichissement total, le remplacement des convecteurs, la création de branchements électriques et d’un branchement internet permettront de la mettre à disposition des associations et des animations ;

  • des travaux ont également été entrepris à la station d’épuration : le remplacement de la clôture du lagunage et l’aménagement de ses abords sont terminés ;

  • nous avons programmé un changement des fenêtres, à l’étage de l’auberge, et des travaux de réfection de la partie haute du mur de façade sont envisagés.

 

En matière de travaux routiers, un cheminement sécurisé a été réalisé à l’entrée Est du bourg ; la première phase de ces travaux est terminée et il faudra attendre les beaux jours pour la réalisation du revêtement de surface.

Les revêtements des voies communales de La Moinerie, de la Maison Neuve, de la Soulerie et d’une partie de la rue du Bosq ont été refaits. Le long du lotissement des Jonquilles, le trottoir a été réaménagé.

 

La modification de la collecte des déchets ménagers, désormais assurée par la communauté, s’est finalement bien passée. Il est à regretter que certains confondent encore le site des containers du tri sélectif avec un lieu de dépôt de déchets divers. Un panneau rappelant l’interdiction de déposer de tels déchets sera installé.

 

En fin d’année a commencé un remaniement du cadastre sur les deux secteurs les plus urbanisés de la commune. Au-delà d’une mise à jour et du regroupement de parcelles formant une même propriété il s’agit essentiellement de relever les limites de propriétés, à 3 cm près, pour dresser un plan plus précis que le plan napoléonien établi en 1808, qui a servi de base à celui de 1934 et qui est l’un des plus anciens du département.

 

Le Tour de France a été un évènement qui a réuni beaucoup de monde malgré le mauvais temps. J’adresse un grand merci à tous ceux qui, en préparant des décors, ont participé à l’animation de la traversée de la commune par la caravane et les coureurs. Le passage du tour a aussi été l’occasion de réunir les associations de la commune pour faire gagner un vélo. Je tiens à les féliciter pour cette démarche commune mais aussi pour l’ensemble des manifestations qu’elles organisent tout au long de l’année.

 

En matière d’animation j’adresse également mes remerciements à Norbert Béatrix, créateur du site internet de Nicorps dans lequel les diverses animations proposées rencontrent un vif intérêt et montrent que c’est ensemble, dans le partage et le respect de chacun que les activités trouvent à se développer.

 

Dans le cadre du rapprochement avec la ville de DAIREAUX, fondée en Argentine par Emile DAIREAUX, la commune a accueilli, en mai, une jeune vétérinaire, puis, en novembre une délégation argentine de 4 professeurs et 3 élèves. Dans les deux cas les rencontres ont été riches et émouvantes et ont donné envie de poursuivre les contacts avec nos amis argentins. Initié par l’association COUTANCES-NICORPS-DAIREAUX, et ayant le soutien de la mairie de COUTANCES, le projet d’un jumelage est désormais parti sur une bonne voie.

 

2017 sera animé par des élections, la présidentielle les 23 avril et 7 mai puis les législatives les 18 et 25 juin. L’intérêt de ces grands moments de démocratie s’est traduit à Nicorps par l’inscription avant la fin de l’année de nombreuses personnes sur les listes électorales

 

Nos actions pour Nicorps comprendront toujours la pérennisation des installations communales et l’amélioration de notre cadre de vie. Tout ne pourra se faire en une seule fois et nous devrons effectuer des choix sur nos investissements tout en veillant à limiter la pression fiscale.

 

L’avenir se prépare aujourd’hui au travers du plan local d’urbanisme nous avons décidé d’élaborer et sur lequel nous travaillons depuis plusieurs mois. La création d’un lotissement communal sera le point fort de l’action municipale de 2017 ; elle passera obligatoirement par l’acquisition de terrains et donc des négociations que nous espérons pouvoir mener sans trop de difficultés. L’acquisition du terrain situé à l’arrière de la mairie fait également partie des projets ; elle permettra notamment de donner un accès à la zone d’aménagement prévue à l’ouest du bourg et d’envisager une restructuration de la mairie. Enfin, nous serons tenus de revoir l’étanchéité des bassins de la partie ancienne de la station d’épuration.

 

Avant de terminer, je tiens à remercier l’ensemble des conseillers municipaux ainsi que Florence, la secrétaire de mairie, Séverine et Pascal, les adjoints techniques pour le travail qu’ils accomplissent au quotidien.

 

 

Avec l’ensemble des conseillères et des conseillers qui m’entourent, je vous présente tous mes vœux de bonne et heureuse année, ainsi qu’une bonne santé et du bonheur pour 2017.

 

 

 

Quelques photos supplémentaires

 

 

 

 


Le père noël des années précédentes


ANNÉE 2022


    Voici le programme suivi par 24 enfants et les parents du dimanche 4 décembre 2022.

 

    A 14h, 48 personnes se sont retrouvés au cinéma de Hauteville sur mer pour découvrir le dernier film d'animation "le royaume des étoiles" en avant première car il sortira le 7 décembre.

 

    Vers 16h, retour à la salle des fêtes où le Père Noël attendaient les enfants. Il leur a distribué des bons cadeaux et des paquets de bonbons. Les photos illustrent ce moment cependant peu d’enfants voulaient y figurer !!! la peur du Père Noël...

 

    L'après-midi s'est terminé par un goûter, autour d'une table de 70 convives.

 

    Ce rassemblement a permis de mieux se connaître.

 

    Nous remercions les parents et les enfants d'avoir répondu positivement à petite manifestation.

 

    Pierrette Chesnel 

 


ANNÉE 2021


 

    Contrairement à l'an dernier, l'arbre de Noël a bien eu lieu cette année. il s'est déroulé dimanche 5 décembre après-midi.


    A 14h30, 38 personnes se sont retrouvés au cinéma de Hauteville sur mer pour découvrir le dernier film d'animation de Dysney "Encanto".


    Les 14 enfants de la commune ont été accueillis ensuite par le Père Noël qui les attendaient impatiemment dans la salle des fêtes de Nicorps. Il leur a distribué des bons cadeaux de l'Ocep et des sachets de chocolats.


    Un goûter chaleureux a permis à tous de se rencontrer, discuter et mieux se connaître.

  

     Quelques photos ; cliquer sur les photos pour les agrandir.

 

 


Année 2020 ; Sapin décoré par les habitants


 

    Vous pouvez découvrir le sapin de noël décoré par les habitants de Nicorps suite à l'appel des conseillers demandant aux bonnes volontés de fabriquer des décorations.

 

    Cliquer sur les photos pour les agrandir.

 


Année 2019


  Le dimanche 8 décembre 2019, le père noël était présent à Nicorps.

 

    Après avoir regardé le film la reine des neiges 2, une vingtaine d'enfants ont accueilli le père noël sous un lancé de bonbons.

 

    Après la distribution des cadeaux, les 70 personnes présentes ont apprécié le goûté organisé par la municipalité.

  

   Pour la première année, les aînés étaient invités à cette cérémonie.

 

 

  Quelques photos

  Cliquer sur les photos pour les agrandir

 

 


année 2018


   

   Ci-dessous, les photos de l'année 2018. Le film présenté était  : Astérix et le secret de la potion magique.


année 2017


Le dimanche 3 décembre 2017, le père noël était présent à Nicorps. Cette année, il avait choisi d'arriver avec le bateau d'Alain Galleteau, magnifiquement décoré.

 

    Après avoir assisté à un spectacle de magie, une trentaine d'enfants ont accueilli le père noël sous un lancé de bonbons.

 

    Les enfants ont enfin goûté et ouvert leurs cadeaux.

 

    Quelques photos