Message communiqué pour la recherche du lama


Le lama a été retrouvé, voici le détail de la recherche.

 

 Nous avons eu un nouvel arrivant à la Ruche, Pichou Lama, le fils d'Ursula Lama réuni avec sa mère et sa soeur (Janet Lama)

Tout allait bien, sans réelle agressivité et tout le monde semblait s'entendre

22 juin 2020 19h30 Les lamas sont nourris et tout va bien.

22 juin 2020 22h00 Mise au lit des lamas. Et ne pouvait compter que 2 ? ?? Puis on frappe à la porte pour voir notre merveilleux voisin Louis Robin, il nous informe que le Lama a été vu dans une ferme locale et il nous conduit à sa recherche.

Nous l'avons retrouvée, mais elle s'est enfuie. Nous l'avons suivie et localisée à nouveau, et elle a encore couru (les lamas sont très rapides !), cela a continué jusqu'à la nuit tombée, quand nous avons décidé de continuer le matin.

23 juin 2020 23h30 Nous sommes allés au poste de police de Coutances pour les informer de la disparition du lama Ursula, le policier très serviable nous a conseillé de discuter avec les gendarmes mais il enverrait les détails à toutes les patrouilles de voitures de police

23 juin 2020 00.30AM Ajout de nombreux avis sur Facebook et lancement d'une alerte aux animaux domestiques avec

 

 https://www.petalertfrance.com/ pour Ursula Lama qui a disparu

 

 https://m.facebook.com/Pet.Alert.Fr.50/photos/a.2615695711801330/3024152774288953/?type=3&source=48

 

Le 23 juin 2020 à 7h00, nous avons distribué des prospectus avec sa photo à tous nos voisins Nicorpais et leur avons demandé de nous contacter s'ils l'avaient vue.

Le 23 juin 2020, à 8 heures, nous avons été arrêtés par une charmante dame qui nous a informés qu'elle avait vu Ursula ce matin-là et nous a demandé de la suivre dans le quartier. Nous avons donc conduit et sommes arrivés au viaduc et la dame nous a confirmé qu'elle avait sauté une barrière et était entrée dans le territoire de M. Lefevres. Nous sommes allés chez lui, mais il était sorti et a laissé un tract

23 juin 2020 10h00 Nous avons rendu visite à Agrial à Coutances pour les informer. Nous sommes revenus par la gendarmerie de Coutances qui nous a conseillé de nous rendre à Agon Coutainville. Le très gentil gendarme a pris les détails et a confirmé qu'il avait déjà été conseillé par la police de Coutances et que tous les gendarmes étaient au courant ! Nous avons parlé à Vincent chez nos vétérinaires à Gavray, qui nous a dit qu'il serait disponible (avec pompier/policier) si nécessaire pour tranquilliser Ursula Llama.

Le 23 juin 2020 à 14h30 (après de nombreux posts sur Facebook), nous avons reçu une photo de Mme Natacha Burnel (amie de la famille Robin) montrant Ursula Lama remontant la route vers Nicorps depuis la ferme M. Lefevres à Coutances. Nous nous sommes donc rendus sur place pour fouiller la région.

23 juin 2020 17h45 Ursula Llama située à la Planquette ! On n'approche pas un Lama, donc Lee est resté à proximité et a tenté de l'attraper dans un champ fermé en attendant le vétérinaire (qui n'a pu arriver qu'après 19:00PM). Puis elle a été effrayée et s'est retrouvée dans la forêt. Lee a essayé de la suivre mais c'était impraticable.

23 juin 2020 22:00PM M. Lefevre a appelé Lee pour lui dire qu'il avait reçu le dépliant et que nous avions réussi. Lee a expliqué la situation et a dit qu'il recontacterait s'il voyait le lama Ursula

24 juin 2020 Pas d'observation aujourd'hui, mais il a fait très chaud ! Il a été décidé que ce n'était pas un travail pour deux hommes et nous avons donc organisé un rassemblement de masse pour que le plus grand nombre possible de personnes (anglais et français) apportent leur aide.

25 juin 2020 10h30 Vincent chez les vétérinaires de Gavray a indiqué qu'il pouvait être disponible, mais aussi que sa collègue Mathilde chez le vétérinaire de Coutances pouvait être libre (et elle était aussi pompier !) - Nous avons alors découvert que c'était son anniversaire, mais elle a quand même accepté de venir si nécessaire !

Dan (que nous n'avions rencontré qu'une seule fois) est venu de Vire en voiture dans son box à cheval pour nous aider.

Nous avions des gens qui venaient de Trelly/Coutances/Gavray/Saint Lo/Cambernon/Roncey/St André de Bohon/Gouvets/Grimesnil/Vire/Villedieu les Poelles - beaucoup de ces nouveaux amis qui avaient réorganisé leur journée pour passer du temps à chercher Ursula Lama !

Le convoi est parti de La Planquette, puis Lee a reçu un appel disant qu'elle avait été aperçue à Coutances Bocage et nous nous sommes donc dirigés là-bas, puis un autre appel disant qu'elle avait été vue au centre équestre, donc nous nous sommes dirigés là-bas. Puis qu'elle se dirigeait vers Nicorps. Alors, le groupe s'est séparé et nous avons cherché dans la forêt (sous un soleil très chaud). Puis on a reçu un autre appel (merci Pierre Lebrun !) disant qu'elle avait été vue à la Maison Blanche et aux Jonquilles, alors on s'est dirigé là-bas. Puis un autre appel disant qu'elle était plus loin, nous nous sommes donc dirigés vers le Hamel pour voir Ursula Lama revenir à sa maison de la Ruche et être accueillie avec joie par ses deux enfants !

Nous avons prévenu la police et les gendarmes, et un jeune gendarme de Coutances nous a dit que c'était la chose la plus excitante qui soit arrivée à Coutances !

Ce fut donc une grande aventure pour tout le monde à la Ruche, nous avons rencontré d'autres de nos merveilleux voisins, tout le monde était concerné et souhaitait aider et nous sommes très heureux de faire de Nicorps notre vie et notre habitation

Merci à tous ceux qui ont participé

Nous aimerions vous inviter à une fête de "bienvenue au retour d'Ursula Lama" pour remercier tout le monde à Nicorps. Cette fête comprendra un barbecue, des boissons et peut-être même un karaoké (sans obligation de chanter !)!

Cette fête aura lieu le samedi 5 septembre à partir de 16h00
Veuillez nous envoyer un message par courriel à Samantha.Beavis@gmail.com ou par téléphone à Lee à 0769 849755 ou "like" la page Facebook "La Ruche Nicorps" et nous envoyer un message

Merci beaucoup !

Sam Beavis et Lee Edwards

Evénement pour trouver Ursula Llama

 

https://www.facebook.com/events/311313313232742
Ursula est célèbre!!! : https://www.ouest-france.fr/normandie/nicorps-50200/manche-la-lama-femelle-ursula-s-est-echappee-les-recherches-s-organisent-6882629
https://www.lamanchelibre.fr/actualite-891201-pres-de-coutances-le-lama-ursula-s-echappe-une-mobilisation-lancee-pour-le-retrouver
https://actu.fr/normandie/nicorps_50376/manche-avis-de-recherche-pour-ursula_34531867.html
http://news.leportale.com/doc?id=205411899
https://www.alvinet.com/similaires/nicorps-manche-lama-femelle-ursula-echappee-recherches-organisent/55401746