comité des fêtes de nicorps

Cliquer sur les liens pour naviguer plus rapidement dans la page.

-  NICORPS : CONCOURS HIPPIQUE 2017 (voir ci-dessous)

- Repas dansant  (voir ci-dessous)

- Galette des rois (voir ci-dessous)

- Les membres (voir ci-dessous)

- Théâtre

- Location de la salle

- Le concours hippique

- Moules frites

Les membres : (Non mis à jour)

Jean-Marie JEHAN (Président), Gérard LEROY (secrétaire), Marie-Pierre CHANTREUX (secrétaire-adjointe), Marie-Laure MARTIN (trésorière), Nicole JEHAN (trésorière-adjointe), Annie Bataille, Adeline GALEA, Martine VERNIER, Yves FONTENEY, Michel GUILLON, Yann LAGADEC, Bernard Hurel, Grégory LECLERC).

NICORPS : CONCOURS HIPPIQUE 2017

Le comité des fêtes vous invite le Dimanche 30 juillet 2017 sur le terrain habituel au concours hippique, vide grenier, randonnée pédestre et sa fête champêtre.

Dimanche : 7h : Vide grenier

9h - 18h: Concours hippique

10h : Départ randonné pédestre (8kms)

12h : Vin d'honneur sur le terrain

12h30 : Restauration sur place

Toute la journée structure gonflable.

Repas champêtre : 12€

Melon

Viandes grillées – Frites

Gigot

Fromages et Dessert

Renseignements : 02 33 07 68 08 ou 06 82 61 54 01

Repas dansant 2017

Galette des rois

Samedi 21 janvier, le comité des fêtes de Nicorps a invité tous les bénévoles qui les aident lors des différentes manifestations à partager la galette des rois, la parité était au rendez-vous 5 reines et 5 rois.

La soirée s'est passée dans une ambiance conviviale où tous les participants ont eu plaisir à se retrouver. Quelques animations ont permis de passer un bon moment ensemble.

L'assemblée générale est fixée le 23 février à 20h30, les habitants de la commune qui souhaitent rejoindre l'équipe seront les bienvenus.

Location de la salle

Tarifs de location de la salle

Commune

- Soirée pour particuliers ou associations communales               : 140 €

- Location demi-journée                                                                   : 96 €

- Vin d'honneur                                                                                  :  55 €

Hors commune

- Mariage, communion ou autre, avec lendemain                         : 175 €

- Mariage, communion ou autre, sans lendemain                         : 160 €

- Soirée dansante                                                                             : 160 €

Couverts                                                                                                 : 0,60 à 1 €

Gaz et électricité : selon consommation et tarifs en vigueur

NB : Lors d'une inhumation d'un habitant de la commune, le comité des fêtes met gracieusement la salle à la disposition de la famille pour servir le café après la cérémonie, sous réserve qu'elle soit disponible.

Concours hippique du 31 juillet 2016

Comme chaque année le dernier dimanche de juillet, le comité des fêtes de Nicorps organise un concours hippique, un vide grenier, une randonnée pédestre et une fête champêtre. Le concours hippique est pris en charge par la société hippique de Cerisy la Salle qui a été créée en 1948. Les 50 bénévoles du comité des fêtes prennent en charge les autres manifestations. Trois jours avant, une dizaine de personnes installe l'ensemble du site.

Cette année un public important s'est déplacé. Quelques chiffres :

Pour le vide grenier 120 emplacements représentant 1800m ont été occupés.

Pour le repas du midi environ

- 130 kg de saucisses (soit 1050 saucisses),

- 26 gigots,

- 20 kg de côtelettes de porc,

- 200 kg de frites.

Pendant toute la journée, de nombreuses crêpes ont été confectionnées.

20 marcheurs ont participé à la randonnée de 8 km encadrée par Michel Guillon et Eric Lerouge. Ces derniers ont profité comme l'ensemble des personnes présentes sur le site d'un apéritif offert par le comité des fêtes.

72 cavaliers ont participé au concours hippique. Ce dernier comportait 4 niveaux : cycle libre (45 cm et plus) ; une épreuve préparatoire (95cm) ; 2 grands prix (105 cm et 115cm).

Quelques photos de la journée :

théâtre

La troupe les "Vents de l'Ay" sera présente à la salle des fêtes de Nicorps le samedi 3 décembre en soirée et le dimanche 4 décembre après-midi.  Voir l'affiche.

theatre.pdf

Historique Comité des  fêtes

Ici va apparaître le BLOG de l'historique des années précédentes du comité des fêtes.