Le comité de la manche de tir a l'arc

bénévoles Jo - 2024

Lien permettant de visualiser le reportage sur les bénévoles des JO 2024. Il a été diffusé le 04/02/2023 sur BFM Normandie.  https://www.bfmtv.com/normandie/replay-emissions/bonsoir-la-normandie/manche-ils-seront-benevoles-pour-les-jo-2024_VN-202302020507.html

Compétition dimanche 5 juin 2022

Programme_5_juin_2022.pdf
Document Adobe Acrobat 365.6 KB

Fabien Marfond bénévole aux manches de la coupe du monde du Tir à l'arc au stade Charlety de Paris

THÉÂTRE LE 17 FéVRIER 2024

Voir les affiches des années précédentes

Affiche Théâtre 2023.pdf
Document Adobe Acrobat 382.3 KB
Affiche 19 mars Nicorps_2022.pdf
Document Adobe Acrobat 236.6 KB
Affiche THEATRE 14 mars_2020.pdf
Document Adobe Acrobat 950.9 KB
Affiche Theatre 2019 NICORPS.pdf
Document Adobe Acrobat 425.0 KB

Informations générales sur le tir à l'arc

COMITE DEPARTEMENTAL DE TIR A L'ARC MANCHE :

-  4 la Moinerie - 50200 NICORPS

Président : Gérard Levavasseur

Pour plus d'informations, voir le Petit Nicorpais 2024.

Il organise les stages de formation des archers compétiteurs ou arbitres, sélectionne les équipes qui représenteront le département lors des compétitions régionales. Il établit les calendriers sportifs qui seront validés par la FFTA, les calendriers d’arbitrage des compétitions. Il met du matériel à disposition des clubs et en particulier un système informatique unique en France pour le suivi des compétitions et que la Fédération Française de tir à l’arc va adopter.

L’ensemble des bénévoles présents lors de la clôture des championnats de France

Le tir à l’arc est un sport ouvert à tous à partir de 8/9 ans et sans limite d’âge. Il permet de se concentrer, d’éliminer le stress. Adaptable à chacun en fonction de sa morphologie, c’est un sport qui peut être pratiqué aussi bien par les hommes que par les femmes sans aucun souci, en famille, il peut être de loisir ou de compétition, il peut être sur terrain plat (salle ou terrain de sport) mais aussi en campagne (tir nature, 3 D, campagne) et voir ski arc mais dans la MANCHE, nous n’avons pas la neige.

Pour la Comunauté du Bocage Coutançais vous pouvez vous rendre à la salle du complexe sportif SAINT PIERRE à SAINT-PIERRE-DE-COUTANCES ou sur le terrain de l’autre côté de la Soulles.

Contact: Site internet : www.tiralarc50.fr ou Gérard LEVAVASSEUR : 06 38 67 55 80

Le Président du CD 50 Tir à l’arc, Président du club de COUTANCES

Gérard LEVAVASSEUR