union nationale des anciens combattants


Commémoration du 08 mai 1945


   

    Le 8 mai 2018, la commune de Nicorps et ses anciens combattants ont reçu le Canton de Coutances pour commémorer le 8 mai 1945.

 

    Après la cérémonie religieuse, nous nous sommes tous réunis avec les 18 drapeaux en présence du Sous-préfet, du conseiller départemental, des maires du Canton autour du monument aux morts pour l'hommage patriotique.

 

    Plusieurs gerbes furent déposées.

 

 

    Après la marseillaise, la fanfare suivie des drapeaux, des autorités et des participants ont rejoint la salles des fêtes pour un vin d'honneur.

 

 

    Gilbert Calipel

 

    Quelques photos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

             Section de Nicorps

 

    Les anciens combattants de Nicorps avec leurs amis de Bricqueville-la-Blouette et de Saussey, messieurs les maires de Nicorps et Bricqueville-la-Blouette et des habitants des 3 communes, tous se sont rassemblés autour du monument aux morts de Nicorps afin de rendre hommage aux 16 jeunes hommes qui ont donné leur vie pour la liberté de leur pays, la France.

 

 

Photo : 97ème Anniversaire de l'armistice de 1918

 

 

Bénédiction du drapeau en la cathédrale de Coutances
Bénédiction du drapeau en la cathédrale de Coutances

   

     La commémoration 2018 marquant le centenaire de l'armistice verra un regroupement des sections de Bricqueville la blouette, de Saussey et de Nicorps devant le monument au mort de Nicorps..

 

Le président, Gilbert CALIPEL