Les cérémonies


Il faut descendre pour voir l'ensemble des cérémonies.

Vous pouvez également cliquer sur les liens pour vous déplacer plus rapidement dans la page.

 

     - Le Père Noël 2021

 

 

     - Cérémonie des voeux de la municipalité 2022 annulés - Voir les voeux en distanciel

 

 

     - Remises de médailles

 

    

     - Historique des années précédentes

         - Les voeux de la municipalité 2019, 2018, 2017

         - Le père noël 2018, 2017

       


Mise à l'honneur des sportifs nicorpais


 

    Le mercredi 03 juillet 2019 les sportifs nicorpais qui se sont distingués récemment ont été mis a l'honneur :    - Nicolas Bataille (champion de France de pétanque)

    - Anaïs Dufour (championne de Normandie tir campagne arc à poulies)

     - Fabien Marfond (Equipe homme national 1 tir à l’arc à poulies)

 

Discours d'Alain Guézou

    Nicolas, est devenu depuis peu d’années un grand voyageur, il sillonne la région pour participer à des manifestations sportives et pas n’importe lesquelles.

    Déjà plus de 5 ans que notre champion pratique la pétanque et le voilà arrivé en haut des classements du sport adapté.

    Déjà, en 2017, à HYERES, il devient champion de France par équipe avec ses coéquipiers Christophe PLANCHER et Thomas GOSSE, en D1, équipe A.

    En 2018 le championnat se déroule à LUNEVILLE et ils ne décrochent la même place mais en équipe B.

  En 2019 après avoir participé aux championnats régionaux de qualification à Argentan, il se trouve qualifié pour le championnat de France organisé à AURILLAC où il devient champion de France avec son partenaire Thomas GOSSE. Après une qualification à Montauban le voilà qualifié pour entrer en équipe de France.

    Quelle que soit l’activité sportive et la catégorie, atteindre ce niveau n’est pas à la portée de tous. Pour arriver à ce niveau-là il faut toujours travailler et s’entraîner, ce que tu fais tous les jours, notamment à NICORPS. Tu m’as indiqué l’autre jour que les journées de compétitions sont parfois longues et tendues.

    Tes bons résultats et ta progression régulière font de toi un sportif qui nourrit des envies. Celle de participer aux jeux paralympiques de PARIS en 2024 serait une bonne récompense. Ta détermination est forte, et tout ce que l’on peut te souhaiter c’est d’atteindre tes objectifs.

    En attendant, d’autres satisfactions et d’autres récompenses que tu sauras aller gagner, je te remets ce petit cadeau au nom l’ensemble du conseil municipal.

 

 

    Autres voyageurs qui font honneur à la commune, mais ceux-là sont souvent en équipe et leur discipline est celle de l’arc à poulie.

    Avec leurs amis de la Rose aux Bouais, Anaïs et Fabien ont régulièrement de bons, voire de très bons résultats. Leur club se maintien en D1, dans l’élite nationale, ce qui est une grande satisfaction pour leur président qui malheureusement n’a pu se joindre à nous et que je tiens à féliciter pour le développement du tir à l’arc dans le coutançais et au-delà ainsi que pour les performances obtenues.

   Régulièrement, leurs voyages amènent Anaïs et Fabien assez loin de chez eux. Il n’y a pas si longtemps, c’était à CHENEVIERES SUR MARNE où ils ont participé à la finale nationale du Trophée des mixtes de tir à l’arc, qui regroupait 38 équipes. La compétition était très disputée mais ils ont réussi à atteindre la phase finale.

    Dans l’élite de l’élite, la bataille a été dure et bien souvent la victoire ou la défaite se jouent à très peu de choses. Malgré leurs efforts, ils n’ont pu atteindre que la 4ème place ce qui, à ce niveau, est loin d’être négligeable.

    Ces bons résultats méritent des honneurs. et je vous en félicite. Au nom de l’ensemble du conseil municipal je vous remets ces petits cadeaux.

 


Remise de médailles


Le samedi 1er décembre 2018 ont eu lieu les remises des médailles à :
    - M. Michel Guillon, Maire Honoraire
    - M. Didier Bernardin, Médaille d’or du travail
    - M Gérard Levavasseur, Médaille d’argent de la jeunesse et des sports

Pour cette cérémonie de nombreuses personnalités étaient présentes : - Philippe Bas (Sénateur) - Emmanuel Cousin (Conseiller régional) - Anne Harel (Conseillère départementale) - Jean Dominique Bourdin (Conseiller départemental) - des représentants de la communauté Mer et Bocage - de nombreux maires des communes environnantes. Alain Guézou a remercié l'ensemble des invités et a présenté les 3 personnes honorées : - M. Bas a remis les médailles à M. Guillon et M. Levavaseur - M. Quinette a remis la médaille à M Bernardin. La fin de la cérémonie s'est terminée par un vin d'honneur.
Quelques photos :
Cliquer sur les photos pour les agrandir

VOEUX DE LA MUNICIPALITÉ 2022


     Pour la 2ème année consécutive la cérémonie des vœux se trouve annulée en raison de la pandémie « COVID ». Ce rassemblement annuel destiné à faire le point sur la situation de la commune et de ses projets reste avant tout l’occasion de se retrouver, d’échanger et de passer un bon moment en toute convivialité.

 

    Ces manques nourrissent, à juste titre, chez chacun de nous un sentiment de frustration. C’est donc en distanciel que l’ensemble du Conseil municipal et les employés municipaux vous présentent leurs meilleurs vœux pour la nouvelle année 2022.

 

    Néanmoins, au niveau de la municipalité les dossiers suivent leur cours. Ainsi en ce qui concerne les travaux :

 

  -les diagnostics de la station d’épuration et des réseaux ont pu être réalisés pour la période « été » et vont pouvoir se poursuivre suite aux périodes de fortes pluies cet hiver. Les conclusions avec les différentes options et schémas de réflexion vont nous être remis, comme prévu, en fin d’année.

 

  - Les travaux intérieurs prévus à l’Auberge vont être réalisés au cours du premier trimestre, par contre, en ce qui concerne les travaux de gros œuvre les demandes de devis ne vont être lancées qu’au début de cette année.

 

  - Enfin en ce qui concerne la création du nouveau quartier, les travaux de viabilisation de 12 parcelles sont prévus au printemps et la commercialisation sera faîte au prix de 50 euros TTC le M2.

 

 

Ci-dessous, quelques photos des voeux 2020.

 


Le Père Noël 2021


 

 

    Contrairement à l'an dernier, l'arbre de Noël a bien eu lieu cette année. il s'est déroulé dimanche 5 décembre après-midi.


    A 14h30, 38 personnes se sont retrouvés au cinéma de Hauteville sur mer pour découvrir le dernier film d'animation de Dysney "Encanto".


    Les 14 enfants de la commune ont été accueillis ensuite par le Père Noël qui les attendaient impatiemment dans la salle des fêtes de Nicorps. Il leur a distribué des bons cadeaux de l'Ocep et des sachets de chocolats.


    Un goûter chaleureux a permis à tous de se rencontrer, discuter et mieux se connaître.

  

     Quelques photos ; cliquer sur les photos pour les agrandir.

 

 


Le sapin de Noël 2020 décoré par les habitants


 

    Vous pouvez découvrir le sapin de noël décoré par les habitants de Nicorps suite à l'appel des conseillers demandant aux bonnes volontés de fabriquer des décorations.

 

    Cliquer sur les photos pour les agrandir.

 


LE PÈRE NOËL À NICORPS 2019


  Le dimanche 8 décembre 2019, le père noël était présent à Nicorps.

 

    Après avoir regardé le film la reine des neiges 2, une vingtaine d'enfants ont accueilli le père noël sous un lancé de bonbons.

 

    Après la distribution des cadeaux, les 70 personnes présentes ont apprécié le goûté organisé par la municipalité.

  

   Pour la première année, les aînés étaient invités à cette cérémonie.

 

 

  Quelques photos

  Cliquer sur les photos pour les agrandir

 

 

Historique des cérémonies précédentes

Ici apparaît l'historique des cérémonies précédentes :

    - Voeux de la municipalité 2019, 2018,  2017

    - Le père noël 2018, 2017

Lire la suite