Il faut descendre pour voir l'ensemble des communiqués.
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Monsieur le Maire,
Comme vous le savez, depuis juin 2024, le péage en flux libre est en service sur l’autoroute A14 entre La Défense (92) et Orgeval (78) et sur les nouveaux accès du diffuseur n°18 d’Heudebouville (27) sur l’A13.
A compter de décembre 2024, c’est l’ensemble de l’axe Paris-Normandie (A14 - A13) avec la section reliant Orgeval (78) et Caen (14) sur l’autoroute A13 qui sera transformée en péage en flux libre.
Avec le péage en flux libre, les conducteurs n'ont plus besoin de s'arrêter pour payer le péage. Le paiement s’effectue une fois l’ensemble du trajet terminé, dans un délai de 72h. Les barrières physiques de péage sont remplacées par des portiques équipés de capteurs et de caméras.
Cette transformation permettra des trajets plus fluides, plus sûrs et plus simples, tout en réduisant l’empreinte environnementale.
Afin d’accompagner ce changement majeur dans l’utilisation de l’autoroute, nous avons actualisé le kit de communication à votre intention pour vous permettre de relayer les informations concrètes auprès des habitants de votre collectivité.
Ce kit de communication comprend les éléments suivants, disponibles en cliquant sur ce lien :
§ un dossier d’information actualisé sur la transformation du péage en flux libre sur les autoroutes de l’axe Paris-Normandie (A14 et A13)
§ trois articles rédigés, conçus pour être directement insérés dans vos supports de communication
§ un visuel pour l’application Panneau Pocket
§ un visuel pour Facebook
§ un texte d’accompagnement pour les visuels Panneau pocket et Facebook
§ des illustrations que vous pouvez utiliser à votre convenance
Nous vous invitons également à découvrir notre mini-site dédié pour une découverte immersive au cœur de l’autoroute en flux libre en cliquant sur ce lien.
Par ailleurs, le groupe Sanef déploie depuis juin 2024 une campagne de communication dans les médias locaux et à destination du grand public (réseaux sociaux) pour le péage en flux libre sur l’A14. Elle sera complétée d’une campagne pour le lancement sur l’A13 en décembre 2024.
Pour accompagner nos clients dans cette transformation, notre Centre de Relation Client est également joignable du lundi au samedi, de 8h à 20h. Les informations sont disponibles sur notre site internet sanef.com
Je me tiens à votre disposition pour répondre à vos questions sur cette transformation du péage en flux libre et sur les éléments du kit de communication.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de ma considération distinguée.
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Lorraine Duranville projet flux libre |
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06 88 23 76 36 |
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Direction des Ressources Humaines 30 boulevard Gallieni 92130 Issy Les Moulineaux |
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Depuis l’interdiction d’utiliser des désherbants, l’entretien des cimetières pose de réels problèmes aux communes. Cependant, ce lieu doit rester suffisamment agréable pour permettre à chacun de s’y recueillir dans de bonnes conditions.
A l’approche du Ier Novembre, la Municipalité a proposé aux habitants de la commune de participer à une matinée de nettoyage le samedi 7 Octobre.
Ce sont environs 25 personnes qui ont accepté de donner de leur temps pour
cette « corvée ».
Le Conseil Municipal les remercie très sincèrement pour leur investissement et pour l’ambiance qui a régné tout au long de cette belle matinée.
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Bonjour,
A compter du 3 juillet 2023, l'accès à l’ensemble des services d’urgences de la Manche sera régulé. Seules les personnes préalablement orientées par le 15 seront accueillies aux urgences.
Cette organisation intervient dans le contexte de l’été et de la forte fréquentation touristique du département, pour préserver le bon fonctionnement des services d’urgences d’un afflux non maîtrisé. Elle est mise en œuvre à l’échelle de toute la Manche pour faciliter la solidarité des services d’urgence entre eux, qu’ils soient en situation de tension, comme par exemple dans le Sud du département, ou non, comme au centre hospitalier public du Cotentin (CHPC). L’objectif de ces mesures de régulation est de limiter la surcharge des urgences par des passages inappropriés, en recentrant l’activité des services d’urgences sur leur cœur de métier. Il s’agit ainsi de garantir les bonnes conditions d’accueil et de prise en charge en toute sécurité des patients nécessitant réellement une prise en charge hospitalière, et de proposer une alternative adaptée à toutes les autres situations.
Dans ce cadre, le Service communication de l’ARS Normandie met à votre disposition un kit de communication comprenant :
- une affiche : à télécharger sur ce lien https://echange.arsnormandie.
- visuel réseaux sociaux : à consulter sur ce lien https://echange.arsnormandie. - ainsi qu’un communiqué de presse diffusé ce lundi 19 juin : à retrouver sur ce lien Besoins de soins immédiats dans la Manche ? J’appelle le 15 - Le réflexe obligatoire pour accéder aux urgences | Agence régionale de santé Normandie (sante.fr) N’hésitez pas à relayer.
Vous remerciant,
Cordialement |
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Après les conteneurs, ce sont les toilettes du cimetière qui ont été incendiés.
Voici le résultat des incivilités commises fin mai en début d'après midi. Les conteneurs seront changés à terme. Toutefois, le coût pour la collectivité n'est pas négligeable. Un appel à témoins est lancé. Une plainte a été déposée en gendarmerie. En attente du résultat, merci de ne rien déposer sur ce Site.
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A toutes fins utiles, vous trouverez ci-joint le support de communication concernant les permanences des relais petite enfance de Coutances mer et bocage durant l'été.
Sandrine ROBIN
Coutances mer et bocage
Direction éducation enfance jeunesse
Directrice
Tél : 02 72 88 33 73
s.robin@communaute-coutances.fr
En cas d'indisponibilité ou d'absence : possibilité de joindre Angélique PESCHET, secrétaire de la Direction éducation enfance jeunesse au 02 52 60 08 84 et a.peschet@communaute-coutances.fr
Voir aussi les documents suivants
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Une nouvelle application sécurisée est mise en place par la gendarmerie afin de communiquer des messages d'informations et de préventions de tous ordres par nos propres services
à Agon Coutainville.
Voir l'affiche ci-dessous
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Je vous prie de bien vouloir trouver en pièce jointe le nouveau guide du tri mis à jour et valable sur l'ensemble du territoire.Vous pouvez le trouver sur le site de la Communauté de communes Coutances mer et bocage et nous vous invitons, le cas échéant, à le publier également sur le vôtre.Concernant le secteur de Coutances, le précédent guide reste toujours valide.Vous en souhaitant bonne réception et nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.Cordialement,
Christelle CHAPLAIN
Accueil - Secrétariat
Directions de l'environnement (Pôle de Saint-Malo-de-la-Lande)
et de la qualité de l'eau (Pôle de Montmartin-sur-mer)
Coutances mer et bocage
02.61.67.21.70.
c.chaplain@communaute-coutances.fr
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Madame, Monsieur,
Accueil-Emploi propose un nouveau service de Transport à la Demande :
NAVETTE EMPLOI FORMATION
Ce service permet aux demandeurs d’emploi non mobiles de votre commune de se rendre sur leur lieu de travail ou de formation sur les territoires de la CMB et de la COCM.
La Navette est accessible sur prescription d’un référent (Pôle Emploi, Mission Locale, assistant social…) pour 3€ aller-retour.
Elle fonctionne 7j/7 et 24h/24.
Nous comptons sur vous pour faire connaître ce service innovant afin de favoriser le retour à l’emploi !
Vous trouverez en PJ la documentation relative à la Navette Emploi mais aussi nos autres solutions de mobilité.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.
Cordialement,
Accueil-Emploi
18 Avenue de la République
50200 COUTANCES
02.33.19.10.80
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