le mot du maire


Bienvenue sur le site de NICORPS

 

    Nichée en plein bocage normand, NICORPS est une petite commune de l’ouest du département de la Manche, toute proche de la ville de COUTANCES, à environ 12 km de la mer.

    Le nom de la commune évoque à la fois des nids de corbeaux et Saint Corneille (21ème pape, dans les années 251 à 253) à qui l’église est dédiée. Devant l’entrée de la nef existe un magnifique if répertorié dans les arbres remarquables de France et auprès duquel les visiteurs apprécieront une très belle vue sur COUTANCES et sa cathédrale.

    Avec 563 hectares et environ 420 habitants, les nicorpais et les nicorpaises, la commune s’étire des bords de la rivière la Soules jusqu’aux hauteurs où se trouve le bourg. Développée autour du bourg et des hameaux de la Blanche Maison et du Boscq, l’urbanisation a préservé le caractère bocager et agréable de la commune.

    Après avoir intégré la Communauté de Commune du Canton de Coutances en décembre 1994, elle fait partie depuis janvier 2014 de la Communauté du Bocage Coutançais qui sera rejointe en 2017 par deux autres communautés (Montmartin-sur-Mer et Saint-Malo de la Lande).

    Au-delà des informations qu’il contient, le site internet de NICORPS se veut aussi être un lieu d’échanges. N’hésitez pas à faire part de vos propositions et remarques.

     L’équipe du conseil municipal vous souhaite une bonne visite du site et de la commune.